lundi 14 février 2011

Soldes d'hiver 2011 : Résultats.

Je suis satisfaite de ce que j'ai trouvé pendant ces soldes. J'avais déjà repéré quelque truc avant qu'elles ne commencent (notamment le sac Naf Naf) puis il y a eu les petites trouvailles durant ces fouilles.

Voici donc mes achats :


  • Total : 82,65€ 
J'ai largement respecté mon budget qui était de 100€ tout en me faisant plaisir ! Maintenant il faut attendre les soldes d'été, qui, je l'espère, seront tout aussi fructueuse.

mercredi 9 février 2011

Keren Meloul, plus connue sous le nom de "Rose".


  Rose, c'est une chanteuse française de trente ans. Je l'ai découvert il y a deux ans à peu près et ça a été le coup de foudre, pour sa voix, ses textes, son univers. C'est folk, pop, acidulé, enjoué, parfois triste, déprimant, nostalgique, mélancolique ... Il y a un bout de moi dans chacune de ses chansons malgré la différence d'âge et donc de maturité. C'est une artiste qui n'est pas à la portée de tout le monde et je le conçois. Quand son premier album est sortie, je n'ai pas cherché à la connaitre. Et puis un jour, par hasard je suis tombée sur la video de Ciao Bella, puis j'ai écouté La Liste, et tout son album, sans être déçue. Je l'ai acheté et il tournait en boucle. Parce que Rose je l'écoute par période, en ce moment ça fait un baille que je ne l'ai pas écouter. En fait je l'écoute principalement quand ça ne va pas. Rose c'est ma thérapie pour aller mieux, ou me sentir moins seule. J'attendais avec impatience la sortie Des Souvenirs sous ma Frange. Je l'ai, édition deluxe avec les chansons bonus, sûrement mes préférés de cet album d'ailleurs. Et le Quinze Décembre Deux-Mille-Neuf, j'ai eu la chance de la voir en concert. J'ai passé une merveilleuse soirée au deuxième rang. C'est une fille simple que j'ai (re)découvert, avec un énorme sens de l'humour bien loin de ses chansons bucoliques. Et j'ai appris aujourd'hui même qu'elle faisait un concert privé au mois de mars, j'espère vraiment pouvoir y aller pour la revoir.
C'est vraiment une artiste que j'admire et qui m'inspire, c'est une perle rare de la chanson française (qui, soit dit en passant, se perd depuis quelques temps.) Son univers m'apaise, vraiment c'est une bouffée d'oxygène que je vous recommandes !



Mes morceaux préférés :
(D'avoir écris cet article m'a donné envie de l'écouter, ça va un peu m'aérer l'esprit).

dimanche 6 février 2011

« L'art disparaîtra à mesure que la vie aura plus d'équilibre. Nous n'aurons plus besoin de peintures et de sculptures, car nous vivrons au milieu de l'art réalisé. » - Mondrian

Centre George Pompidou prit par mes soins.

  Petit jogging matinale sur les quais de Seine avec une amie qui fut bien agréable. C'est vrai on a plus parler que courue mais on devient un peu plus endurante chaque semaine, ce qui n'est pas négligeable ! Le soleil n'était pas au rendez-vous, certes, cependant la température était idéal malgré les nuages. Enfin, j'ai due quand même bien courir puisque j'ai mal aux jambes !
  Cette après-midi, premier dimanche du mois de février, j'ai été au centre George Pompidou, pour voir une expo (ou plutôt accompagnée mes amies à cette expo). C'est l'artiste Piet Mondrian qui est actuellement exposé. Honnêtement je ne le connais même pas de nom, j'avais pourtant déjà vue une de ses œuvres (paradoxale, je sais.) Je n'accroche pas, c'est pas le genre d'art qui m'émeut. Je trouve ça simple et sans grande recherche (que se soit du point de vue artistique ou plastique). L'art reste quelque chose de très personnel, donc je ne juge pas, je donne simplement mon point de vue.
  J'ai pas mal discuter avant de rentrer avec une amie. C'est vrai que depuis quelque temps on s'est pas mal rapproché, et ça me fais vraiment du bien de savoir que je peux compter sur quelqu'un. On est sur la même longueur d'ondes. J'espère vraiment qu'on fera notre année de MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliquées) ensemble.

jeudi 3 février 2011

Besoin de changement, en gardant une trace de ce qui était avant.


J'ai besoin d'un support, de quelque chose pour écrire, raconter. J'ai besoin de me libérer de mes pensées. Ce ne sera pas forcément des choses personnelles, simplement des envies, des points de vue, ce que j'aime. Je ne sais pas trop quoi raconter car je ne sais pas où tout ce va nous mener. Je suis nul pour les présentation, que se soit sur internet ou dans la vrai vie, c'est un partie que je déteste, c'est comme tout recommencer, j'aime que les choses soient acquises, mais vous me direz, il faut un début à tout.

Alors, débutons.